Il était temps de vous parler du raz de marée #Carlice qui s’est emparé des réseaux sociaux depuis décembre mais aussi de nous inquiéter légitimement de son avenir qui semble un peu prendre l’eau (des marais salants !). On vous explique.
Best Friends Forever
Pour ceux qui ne suivraient pas le soap de 18h30 de TF1, Ici tout commence, #Carlice n’est autre que la contraction des prénoms de Carla et Bérénice, deux nouveaux personnages apparus dans la série à la rentrée de septembre en tant que nouvelles élèves de l’école de cuisine Armand.
Deux jeunes femmes aux antipodes l’une de l’autre :
Bérénice (Bérénice Tannenberg) est maladivement timide et angoissée, encore traumatisée par sa phobie scolaire et le harcèlement qu’elle a subi. Elle est la demie sœur de Constance, la femme d’Emmanuel Teyssier chez lesquels elle loge.
Carla (Aaricia Lemaire) est une grande bringue extravertie et grande gueule qui s’auto-nomme « garce », une enfant adoptée qui se révélera être la fille biologique de Rose Latour (Vanessa Demouy).
Contre toute attente, Carla et Bérénice deviennent inséparables, les meilleures amies du monde, elles se confient tout (enfin presque) et traversent ensemble la recherche des parents biologiques et la grossesse de Carla.
Il était une fois #Carlice
Mais à partir de décembre, l’arc narratif de Carla et Bérénice devient plus intime à la grande surprise des comédiennes. Si Aaricia Lemaire savait depuis son arrivée qu’elle serait la fille de Rose, il n’était pas encore question de mettre les deux jeunes femmes en couple même si à y regarder de plus près, c’était logique.
Alors que les deux jeunes femmes doivent relever le défi des Journées de la pâtisserie avec un Teyssier qui découvre le talent insolent de sa belle-soeur, c’est Constance qui met sa sœur face à ses sentiments pour Carla. Bérénice avoue assez vite être amoureuse. Mais problème, elle n’a même jamais dit à Carla qu’elle aimait les filles. Après bien des complications comme seul un soap quotidien en a le secret, Carla et Bérénice forment finalement un couple, le fameux #Carlice.
Le phénomène dépasse les frontières de l’Hexagone grâce à Internet et bientôt le monde entier se passionne pour cette histoire d’amour très joliment mise en place grâce aux talents des auteurs et à l’alchimie des deux comédiennes. Il y a quelques semaines, le couple faisait même la couverture de Télé Star.
Alchimie perdue
Si la façon dont Carla et Bérénice se sont mises ensemble a été une réussite, la suite donnée à leur couple inquiète un peu. Comprendre qu’en fait, actuellement, il n’y a pas vraiment de suite. En fait, les deux personnages semblaient plus ensemble quand elles ne sortaient pas ensemble ! A l’exception d’une arrivée main dans la main à l’Institut, Carla et Bérénice ne sont absolument plus tactiles (surtout Carla qui était une grande habituée). Quand elles sont en soirée, elles ne sont pas à côté et le reste du temps, elles s’affrontent ou ne sont carrément pas dans la même scène.
Il était évident que leur arc narratif n’allait pas durer, Ici tout commence ayant quantité de personnages à gérer mais un minimum de logique aurait été sympa. C’est comme si en les mettant ensemble, toute l’alchimie du couple s’était envolée. C’est d’autant plus dommage que la production ne devait pas s’attendre à un tel succès.
Pourvu que le futur nous donne tort !
Après tout, Carla et Bérénice sont des premières années, elles ont encore un cursus de deux ans à faire et plein d’aventures à vivre. Ensemble ?