Pour nous, elles sont les révélations des séries de l’été et du début de l’automne.
Quelles sont les vôtres ?
SABINE WREN
(Ahsoka)
A défaut de faire briller le personnage éponyme, la série Ahsoka aura donné un visage humain a un personnage incontournable de la série d’animation Star Wars Rebels. Et l’aura aussi beaucoup mise en avant, elle et sa quête. A savoir retrouver son compagnon d’arme, Ezra.
Sabine Wren est une jeune femme fonceuse, ancienne disciple d’Ahsoka qui n’a pas terminé sa formation. Alors qu’elle vivait une existence plutôt solitaire, elle va choisir de s’allier à la Jedi. Les deux femmes ont de fort caractère, la cohabitation ne sera pas toujours facile mais l’enjeu est trop important. Elle reprendra même son entraînement de Jedi avec Ahsoka.
Un mot sur l’actrice : Natasha Liu Bordizzo est australienne et a pas mal tourné dans son pays natal. Très sportive, elle pratique notamment les arts martiaux. Vous avez pu la voir dans The Society sur Netflix.
LORNA
(The Lincoln Lawyer)
Ah, la géniale et pétillante Lorna ! L’ex-femme numéro 2 du héros est bien plus que cela. Et bien plus aussi que sa secrétaire/ange gardien/tenancière de son cabinet d’avocat. C’est aussi et surtout une femme drôle et intuitive qui obtient toujours les informations dont elle a besoin et qui arrive à lire les gens comme personne. Pas étonnant qu’elle fasse la paire avec l’enquêteur maison qui est aussi son fiancé et qui a la voix de Batman. Pourtant ces deux-là n’avait rien pour finir ensemble, elle blonde en escarpins, lui ex-motard chevelu hors la loi. En saison 2, Lorna va passer la vitesse supérieure en se remettant à ses études de droit. Et autant dire qu’elle dépote là aussi. On l’adore !
Un mot sur l’actrice : Comment oublier le minois de Becki Newton ? Pourtant, dans Ugly Betty, elle était odieuse ! Après des échecs successifs, elle est réapparue dans How I met your Mother.
RUBY
(Sex Education)
On l’aimait déjà dans la saison précédente mais cette année, au milieu d’une galerie de personnages secondaires en constante évolution, elle suit le mouvement comme jamais.
L’ancienne peste comprend que son statut va en prendre un coup dans ce nouveau lycée que tout le monde intègre. Ce qui la renvoie à son passée de gamine harcelée en colonie. Son harceleuse étant désormais dans le même établissement, elle va pouvoir régler ses comptes en choisissant d’aider Otis dans son combat contre l’autre sexologue O.
Ruby a beau avoir toujours des sentiments pour le jeune homme, elle respecte sa relation avec Maeve. Elle n’a jamais été aussi drôle et émouvante.
Un mot sur l’actrice : Mimi Keene a notamment joué dans le soap anglais Eastenders entre 2013 et 2015.
ISABELLE
(The Walking Dead : Daryl Dixon)
Mettre Daryl Dixon, fraîchement débarqué sur une plage de Normandie en interaction avec une nonne, c’est une super idée ! Surtout que la nonne en question n’a rien de très passif. Elle a un passé compliqué. Elle est dans la rédemption, peut-être un peu comme lui. Et elle doit aussi protéger son neveu, un jeune garçon qu’elle et d’autres prennent pour le nouveau Messie.
Isabelle est un personnage très intéressant car c’est par ses yeux que le téléspectateur découvre l’épidémie et le début de l’apocalypse en France. Calme et pince sans rire, la jeune femme est courageuse et débrouillarde. Elle fera d’ailleurs des choix téméraires à l’encontre de son propre bien.
Un mot sur l’actrice : Faut-il présenter l’actrice franco-anglaise Clémence Poesy ? De Harry Potter à The Tunnel en passant par Tenet et En Thérapie, elle fait le va et vient entre productions françaises et internationales depuis quelques années. Elle est aussi réalisatrice de court-métrage.
MITSUKI
(Invasion)
Depuis deux saisons, elle est l’âme de la série de Apple TV +, Invasion. Car c’est elle qui comprend le mieux la situation depuis le début. Ingénieure de la JASA, la NASA japonaise, elle entretenait une liaison avec leur astronaute phare. Quand celle-ci meurt lors de l’invasion, Mitsuki ne renonce pas. Elle croit entendre Hinita, elle pense qu’elle fait partie de l’entité ce qui va grandement l’aider à échanger avec elle. Ce phare dans la nuit bénéficie de l’exceptionnelle poker face de son actrice. Un travail fabuleux !
Un mot sur l’actrice : Invasion, série pas forcément évidente à appréhender, doit tout à Shioli Kutsuna, comédienne australienne vue dans Deadpool 2 et Mystery Murder avec jennifer Aniston. Elle se partage entre Hollywood et le Japon.
STELLA BAK
(The Morning Show)
A la base, on voulait vous parler de Mia également dans The Morning Show, puis nous avons publié cet article avec Laura Peterson à cet endroit. Mais à bien y réfléchir et à voir la fin de la saison 3 de la série, nous lui avons préféré le personnage de Stella, autrement plus intéressante cette saison.
Stella Bak semble débarquer de nulle part lors de la saison 2. Elle n’est pas agréable, c’est même une emmerdeuse de l’avis général doublée d’une opportuniste qui fait ce qu’on lui demande en haut lieu à UBA. Mais cette année le personnage a évolué de façon étonnante. Accélération maximum, l’implication de la jeune femme est énorme, elle est de tous les problèmes de tous les combats. Derrière son visage poker face, se cache une geek, échappée du monde de la tech. Elle a même travaillé pour Paul Marks et sait combien il peut être dangereux sous ses airs de sauveur. Travailleuse acharnée, Stella fait la volonté de Cory et lui voue contre toute attente du respect. Quand Paul veut le court-circuiter et lui offrir son boulot, elle en informe son patron. Elle est de celles qui parviennent à contrer Paul.
Un mot sur l’actrice : Du haut de ses 40 ans (sérieux ?), Greta Lee a une longue carrière faite d’apparitions dans de nombreuses séries. Elle est aussi une habituée de Broadway.
LANFEAR
(The Wheel of Time)
C’est la bouffée d’air frais dont cette soporifique saison de La Roue du Temps avait besoin !
Avant d’apparaître sous son vrai visage, Lanfear se fait passer auprès de Rand pour Selene, l’aubergiste avec laquelle il noie sa peine d’avoir été séparé de ses camarades. Mais comme la réincarnation du Dragon est idiot, il n’a pas capté qu’il partage son lit avec le démon Lanfear.
Cette puissante Réprouvée était aussi amoureuse du précédent dragon. Si bien que ses allégeances sont plus que variables. En vérité, elle veut renverser le Ténébreux. Fun et classe dans ses tenues gothiques, Lanfear est une méchante opportuniste qu’on adore.
Un mot sur l’actrice : Natasha O’Keeffe n’est pas une inconnue des fans de séries anglaises. Vous avez pu la voir dans Sherlock, Misfits ou encore Peaky Blinders.