En cette saison 3 de Emily in Paris, Emily est toujours à Paris et elle parle toujours aussi mal français au point de manquer de tuer un client du restaurant de Gabriel.
Mais soyons honnêtes, d’Emily Cooper, on se fiche un peu. Elle a beau être l’héroïne en titre, elle n’a pas beaucoup d’intérêt malgré ses brillantes idées marketing.
Chez Femmes de séries, on préfère largement se pencher sur sa boss française, Sylvie et sur sa BFF, Mindy.
Sylvie Grateau (Philippine Leroy Beaulieu)
La patronne de Savoir est une icône parisienne : belle quinquagénaire aux histoires d’amour passagères et compliquées, boss désagréable au grand coeur, star de la mode et du tout Paris. Mais au-delà du cliché, Sylvie est une sacrée bosseuse qui n’attend pas qu’on vienne la chercher elle et son équipe. C’est une rentre dedans qui fait les choses avec diplomatie devant les clients mais avec une certaine rugosité avec son équipe et pas seulement Emily qu’elle apprend à apprécier très doucement.
Malgré ses manières à la Miranda Priestley (Le Diable s’habille en Prada), Sylvie inspire le respect. Elle est un modèle pour Emily et un modèle de personnage pour le téléspectateur attentif. Car à y regarder de plus près, il y a très peu de personnages de son acabit dans les séries du moment.
Une femme forte d’un certain âge qui respire la liberté professionnelle, privée, sexuelle. Une héroïne qui a du avaler des couleuvres et peut-être même faire face au harcèlement des hommes pour en arriver là. Elle dépasse de loin tous les clichés reprochés à la série et ça fait un bien fou.
Mention spéciale à Philippine Leroy Beaulieu, exceptionnelle dans ce rôle qui semble taillé sur mesure pour elle.
Mindy Chen (Ashley Park)
Expatriée comme Emily, Mindy est une riche héritière chinoise qui a choisi Paris pour fuir les responsabilités familiales.
Pour cette chanteuse émérite, artiste dans l’âme, la ville lumière est un magnifique terrain de jeu qui l’inspire. Son esprit bohème est en adéquation totale avec la ville.
Par un concours de circonstance, elle devient la colocataire et la meilleure amie d’Emily. Une BFF comme on en voudrait toute : libre, qui ne juge jamais, fusionnelle mais indépendante, qui ne rechigne jamais à faire la fête, en un mot : super cool. Et drôle, tellement drôle.
Tout semble glisser sur Mindy mais ne vous y trompez pas, c’est une fille avec des valeurs, droite dans ses bottes qui dit ce qu’elle a dire quand il le faut. En cela, elle ressemble pas mal à Sylvie.
Mention spéciale à Ashley Park qui offre toute sa joie de vivre au personnage. Grâce à elle, Mindy n’a rien de secondaire.